La qualité Prémontex en 10 étapes

Une capacité de plus de 10 000 marches par semaine et un contrôle de qualité de haut niveau.

1 - Sélection du bois

Prémontex propose ses produits en 3 essences : chêne, érable et merisier. Commandes spéciales sur demande. Bois franc nord-américain sélectionné de première qualité provenant d'un réseau d'approvisionnement fiable et régulier qui s'appuie sur des normes de qualité rigoureuses.

2 - Séchage

Le bois est séché dans des séchoirs de qualité attenants à l'usine. Ils sont contrôlés par ordinateur afin de toujours garder un taux d'humidité spécifique à chacune des essences de bois.

3 - Entreposage intérieur

Le bois est entreposé dans un bâtiment fermé à humidité contrôlée.

5 - Agencement des couleurs et du grain

Un scanneur analyse les différentes couleurs des pièces de bois ainsi que la largeur des morceaux permettant un pré-assemblage automatique. Une équipe qualifiée vérifie ensuite visuellement les panneaux assemblés, cette étape finale garantie l'agencement uniforme des couleurs du produit fini.

6 - Collage

Une colle de haute qualité développée spécialement pour Prémontex, non nocive pour les humains et l'environnement, est utilisée pour l'assemblage de nos produits. Les serres rotatives (colleuses) sont robotisées afin d'accroître la productivité.

7 - Sablage de finition

Les panneaux de bois passent dans une sableuse « top and bottom » à 8 têtes. Cette machine informatisée de haute précision sable les deux faces des pièces en même temps donnant ainsi une épaisseur uniforme et parfaite.